À découvrir...
Patrimoine_Gerbert_4
Les fresques Gerbert - Eglise de St-Simon

L'église de Saint-Simon abrite une fresque retraçant la vie de Gerbert d'Aurillac, le petit pâtre du Cantal devenu Sylvestre II, Pape de l'an mil. Réalisée par le peintre hongrois Gabor Szinte en 2003-2004, en hommage à Gerbert, qui contribua à la naissance du Royaume de Hongrie. Une visite virtuelle est disponible sur l'application mobile Saint-Simon - La vie de Gerbert sur PlayStore et AppleStore

Eglise de St-Jean-De-Dône et cimetière
Saint-Jean-De-Dône

Commanderie de St-Jean-De-dône

Eglise_de_Boussac_1_29_08_10
Boussac - La chapelle et son clocher à peigne (XVII° siècle)
sully (2)
Le Sully - Tilleul de St-Simon

Figure emblématique de Saint-Simon, cet arbre est un tilleul remarquable et ancien (planté vers 1600) dont l'origine remonterait à une décision de Sully, ministre d'Henri IV et grand voyer de France de faire planter des tilleuls ou des ormes dans les villages de France, devant la porte de l'église ou sur la place principale.

Brèves
Des masques gratuits pour les habitants de St-Simon

Postée le jeudi 17 septembre

Des masques gratuits pour les habitants de St-Simon

Les Ateliers de la Jordanne ont fabriqué des dizaines de masques en tissus à l'attention des saintsimoniens. Vous pouvez venir en mairie pour vous en procurer, si possible, avec un justificatif de votre identité ou de votre domicile (carte d'identité, permis de conduire, facture, carte vitale...).

Bulletin municipal