Ecole : reprise progressive

Ecole : reprise progressive à compter du 12 mai

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire imposé par le Gouvernement, l'école reprendra à compter du 12 mai, pour un certain nombre d'élèves.

Au vu des capacités de chaque classe, seront accueillis :

- les enfants de personnels prioritaires (y compris le 11 mai)

- les enfants des familles monoparentales sans mode de garde

- les élèves "décrocheurs"

- les élèves des niveaux CP et CM2

Seuls seront accueillis les enfants dont les parents ont répondu favorablement à l'enquête lancée préalablement.

La scolarisation à distance se poursuit : pour cela, le mercredi matin, les enseignants télétravailleront et ne donneront pas classe. Une garderie sera assurée par le personnel communal pour les enfants de personnels prioritaires sans autre moyen de garde.

Les horaires d'accueil sont les mêmes qu'en temps normal : de 7h30 à 18h30. L'accès aux locaux est interdit aux parents, qui devront, à l'extérieur, respecter des marquages au sol afin d'éviter les regroupements.

Les services de restauration scolaire, de TAP et de transport scolaire ne seront pas assurés.

Pour les repas, il est recommandé aux parents de venir chercher leur enfant sur le temps de repas. Si toutefois un repas froid était prévu, il conviendra de fournir également couverts et eau, en tenant compte que l'accès au réfrigérateur et au micro-ondes est interdit par le protocole sanitaire.

La garderie sera assurée aux horaires habituels, contre l'achat de tickets, et sera gratuite de 15h30 à 16h30.

Nous demandons aux parents de surveiller tout signe de maladie chez leur enfant tel que nez qui coule, toux et notamment sa température : au-delà de 37,8 °C, il ne doit pas être conduit à l'école. De même, nous serons contraints de renvoyer chez lui tout élève qui ne sera pas en capacité de respecter les règles de distanciation physique et autres règles imposées par le protocole sanitaire. Aussi, il est primordial que les parents expliquent à leur enfant l'importance de chaque geste barrière dans la non propagation du virus.

Ce plan d'accueil, fruit d'une coordination entre mairie et école, reste provisoire. Il sera réétudié régulièrement en fonction des directives et de nos capacités. Il est important de rappeler que, même si tout est mis en oeuvre pour que les conditions soient optimales, la garantie de non-contamination ne peut être offerte, et que la meilleure protection connue reste encore de garder les enfants à la maison.

Nous remercions les parents pour leur compréhension et leur implication.

Classe moyenne et grande section
Classe moyenne et grande section
Classe petite section
Classe petite section
marquage au sol
Marquage au sol

 

toboggan inaccessible
Toboggan inaccessible

 

cabane inaccessible
Cabane inaccessible