PDF Imprimer Envoyer
Article créé le Samedi, 28 Août 2010

mazeirac_29_08_10Programme de voieries 2010 :

Lors de sa réunion du 16 avril 2010, le Conseil Municipal a décidé de confier a la Direction Départementale Territoriale du Cantal (ex DDE), l’étude prévisionnelle des travaux de voierie a prévoir et ceci dans le cadre des prestations qui sont dues a notre commune.

Après une visite des voies retenues par ordre prioritaire par le Conseil Municipal, les services de la DDT du Cantal nous ont fourni une proposition chiffrée du montant des travaux pouvant être réalises a partir de règles techniques bien définies.

Apres analyse de ce document au cours de sa séance du 9 juin 2010, le Conseil Municipal a décidé des travaux a réaliser sur l’exercice 2010.

pastorale_29_08_10Un avis d'appel public à la concurrence sera lance dans les prochains jours. Pour des raisons d’ordre technique, ces travaux seront scindés en deux tranches :

- une tranche ferme qui sera réalisée dans les prochaines semaines.

- une tranche conditionnelle qui ne sera réalisée que lorsque les riverains auront effectue les travaux de branchement d’eau et d’électricité prévus et de réfection de mur, ceci afin de ne pas dégrader a nouveau la chaussée rénovée.

Tranche ferme :

Chemin de Mazeirac, Route Pastorale, Chemin de Cantalune a Boussac, Chemin de Falies, Chemin du Puy de Beillac avec parking plus départ de la voie des containers et Chemin de la Laubie, voie communale de Lasvergne (croix d'Aigueparses), Chemin de la Bastide, 50 mètres de chaussée dans la traversée de St Jean de Dône, une partie des allées du cimetière de St Simon.

croix_aigueparse_29_08_10

Tranche conditionnelle :

accès maison Rongier a Oyez, les 2 chemins d’accès du village d'Oyez a la départementale.

 

Le montant total prévisionnel de ces travaux s’élève a 228 818,36 € TTC.

Le choix de l'entreprise devrait avoir lieu courant juillet. Il convient de souligner que l'ensemble de ces travaux entièrement autofinances, représente plus de 6 km de voierie, soit environ 20 % de nos voies communales.

 

 
PDF Imprimer Envoyer
Article créé le Lundi, 31 Mai 2010
chemin_de_sazergue_3_29_08_10

Chemin de Sazergues :

Les travaux vont commencer début juillet. Ils vont permettre bien sur la réfection de la chaussée sur 1000 mètres, mais aussi grâce a la compréhension et a la générosité des propriétaires riverains, d'enlever des zones accidentées et de porter a 3,50 mètres la voie de circulation.

 

 

 

 

 

chemin_de_sazergue_1_29_08_10

 

Après une large consultation des entreprises de travaux publics, le Conseil Municipal a retenu l’entreprise Daudet pour réaliser l’ensemble de ces travaux. C?est le cabinet Coudon Claveirolles qui a assuré les travaux d’études techniques et financières et qui réalisera le suivi du chantier. Le coût prévisionnel TTC de ces travaux, honoraires compris s’élèvera a 104 798,30€.

 

 

 

 

 

 

 


Remonter    

Creation de sites Joomla Réalisation Aytechnet sur Joomla, Création site Joomla
Référencement naturel et Création site Mairie et Commune
Design graphique par les habitants de la commune de Saint Simon (Cantal, code postal : 15130)