Article créé le Samedi, 28 Août 2010 |
Programme de voieries 2010 :
Lors de sa réunion du 16 avril 2010, le Conseil Municipal a décidé de confier a la Direction Départementale Territoriale du Cantal (ex DDE), l’étude prévisionnelle des travaux de voierie a prévoir et ceci dans le cadre des prestations qui sont dues a notre commune.
Après une visite des voies retenues par ordre prioritaire par le Conseil Municipal, les services de la DDT du Cantal nous ont fourni une proposition chiffrée du montant des travaux pouvant être réalises a partir de règles techniques bien définies.
Apres analyse de ce document au cours de sa séance du 9 juin 2010, le Conseil Municipal a décidé des travaux a réaliser sur l’exercice 2010.
Un avis d'appel public à la concurrence sera lance dans les prochains jours. Pour des raisons d’ordre technique, ces travaux seront scindés en deux tranches :
- une tranche ferme qui sera réalisée dans les prochaines semaines.
- une tranche conditionnelle qui ne sera réalisée que lorsque les riverains auront effectue les travaux de branchement d’eau et d’électricité prévus et de réfection de mur, ceci afin de ne pas dégrader a nouveau la chaussée rénovée.
Tranche ferme :
Chemin de Mazeirac, Route Pastorale, Chemin de Cantalune a Boussac, Chemin de Falies, Chemin du Puy de Beillac avec parking plus départ de la voie des containers et Chemin de la Laubie, voie communale de Lasvergne (croix d'Aigueparses), Chemin de la Bastide, 50 mètres de chaussée dans la traversée de St Jean de Dône, une partie des allées du cimetière de St Simon.

Tranche conditionnelle :
accès maison Rongier a Oyez, les 2 chemins d’accès du village d'Oyez a la départementale.
Le montant total prévisionnel de ces travaux s’élève a 228 818,36 € TTC.
Le choix de l'entreprise devrait avoir lieu courant juillet. Il convient de souligner que l'ensemble de ces travaux entièrement autofinances, représente plus de 6 km de voierie, soit environ 20 % de nos voies communales.
|