PDF Imprimer Envoyer
Article créé le Lundi, 31 Mai 2010

aire_de_loisirs_du_pontail_100626AIRE DE LOISIRS DU PONTAIL.

Dans le cadre bucolique de la vallée de la jordanne, entre le bourg de Saint-Simon et le village de Beillac, l'aire de loisirs du Pontail s'étale sur prés de 5 hectares.

A l'origine  cet emplacement était un hippodrome servant de piste d'entrainement pour les chevaux des proprietaires du chateau de La Laubie .

Au fil des années des années cette plaine est devenue une aire accueillant différentes installations dévolues à la pratique du sport et des loisirs.

Pour une commune de moins de 1100 habitants , nous bénéficions d'équipements remarquables .

Le club de rugby, le Racing Club de Saint-Simon dispose d'un terrain d'honneur , d'un terrain d'entrainement avec éclairage, de vestiaires avec tribunes et d'un batiment d'accueil pour leurs différentes réceptions.

Le club de foot-ball, Jordanne F C bénéficie de vestiaires remis à neuf et agrandis en 2010, d'un terrain d'honneur et d'un terrain d'entrainement avec éclairage.

La zone comprend aussi le batiment sanitaire de l'ancien camping , qui actuellement sert de bureau au club de pétanque dont les terrains de jeux sont situés à proximité.

Ce batiment retrouve sa destination initiale chaque été , lors du festival de théatre de rues .Prés de 2000 festivaliers sont accueillis chaque mois d'Aout sur l'aire de loisirs du pontail .

A l'entrée de la zone, une aire de jeux pour enfants ouverte à tous a été installée en 2010.

Un parking pouvant accueillir une centaine de véhicules a été crée prés du rond-point à proximité de la RD 17.

 

Remonter    

Creation de sites Joomla Réalisation Aytechnet sur Joomla, Création site Joomla
Référencement naturel et Création site Mairie et Commune
Design graphique par les habitants de la commune de Saint Simon (Cantal, code postal : 15130)