PDF Imprimer Envoyer
Article créé le Lundi, 31 Mai 2010

Les ateliers municipaux

Afin de réaliser toutes les tâches qui leur incombent tout au long de l'année, nos agents disposent du matériel suivant :

Un tracto pelle acquis en 2003 qui, en hiver est équipé d'une lame afin de déneiger les rues du bourg,  le haut du village d'Oyez, ainsi que les villages de Fontrouge, Sazergues, Boussac et Mazeirac. Il est utilisé également au curage des fossés, ainsi qu'à tous les travaux de terrassements qui peuvent survenir durant la saison.

Un tracteur IH 845 x4 de 1989 qui lui, est équipé en hiver d'un chasse neige étrave. Il effectue le déneigement des villages de Rouffiac, du bas d'Oyez, de Beillac, Lasvergne, Aygueparse, La Bastide, Caluche, Labeau, Saint Jean de Dône, Roudadou et Nozerolles. Ce véhicule est équipé d'un épandeur de gravillon durant cette période de l'année, qui permet le sablage des 33 km de voies communales.

Le printemps et l'été, ce tracteur est atelé à un broyeur d'accottements, acheté en 2009. Il est utilisé pour la tonte des terrains d'entrainement de la plaine de jeux, ainsi qu'a celle de tous les accottement des chemins communaux et de divers espaces verts.

L'automne, ce véhicule utilise une épareuse que nous partageons la commune de Velzic, afin de réaliser l'entretien et le débroussaillage des haies qui bordent notre réseau de voiries communales et des chemins ruraux.

Nous possédons également 2 remorques bennes qui nous permettent de transporter divers matériaux nécessaires à nos travaux et qui sont utilisées pour ramasser les déchets verts, les ferrailles et les vieux appareils ménagers 3 fois par an, pour tous les Saint Simoniens qui en font au préalables la demande auprès de la Mairie.

L'entretien des haies, espaces verts et des cimetières est également assurés par nos agents. Pour cela ils disposent de divers outils portatifs classiques ( rotofils, taille haies, tronçonneuses, tonseuses, ...)

Enfin et pour finir ce petit inventaire, l'équipe utilise un Renault traffic et un combo Opel en fonction de ces besoins.

Tout ce matériel est abrité dans un batiment de 200 m2 (20x10), construit en 1984 qui sert également de locaux sociaux pour le personnel du service. Ce batiment est implanté sur un terrain communal qui est suffisant vaste pour envisager éventuellement un agrandissement au cas ou le besoin s'en ferait ressentir.

 

 

 

Remonter    

Creation de sites Joomla Réalisation Aytechnet sur Joomla, Création site Joomla
Référencement naturel et Création site Mairie et Commune
Design graphique par les habitants de la commune de Saint Simon (Cantal, code postal : 15130)