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Compte rendu de la réunion du 4 décembre 2012 

 

Présents :

JUSTIN Elisabeth, TOURLAN Yvette, LE NOAN Bertrand, GARDES Nathalie, REYGNIER Christophe, Magali VALIERE, Alexandra BERTRAND, Anne CASTANIER, Céline GAILLARD, Mylène VERDIER

 Excusés : Isabelle PONS, Martial BENOIST D’ETIVAUD, Véronique BRUHAT, Maryline VERDIER, Danièle GAILLAC, Christelle RANCILHAC, Hélène LAFAIRE, Corine DURIF

 

MARCHE DE NOEL DU 16 DECEMBRE

 Un mail sera envoyé à Armelle et Maggy, dès le lendemain afin de faire un point sur les objets confectionnés par les enfants. En cas de besoin, une réunion supplémentaire sera prévue pour réaliser d’autres objets.

 Bertrand prévoit un fond de caisse.

Prévoir un mot pour demander d’autres personnes pour tenir le stand durant le marché. En effet, il manque des personnes sur le créneau 12H 13H30 et de 15h à 16H30

9H 10H30

10H30 12H

12H 13H30

13H30 15H

15H 16H30

16H30 18H

Alexandra B

Mylène V

Céline G

Danielle G

Isabelle P

?

Yvette T

Hélène L

Maggy

?

Nathalie G

Elisabeth J

Voir si Véronique peut porter la branche-support des boules de Noël

Nathalie  se charge de faire développer des photos des manifestations (voyages scolaires, rugby, cross, piscine…)

 

BILAN DU QUINE

Le montant des recettes (vente des cartons, tombola, buvette, publicité, participation parents) : 6614€10

Les dépenses (lots, boissons, divers) :                                                                            1296€57

Soit un bénéfice :                                                                                                           5317€53

 

Suite à la pauvreté des lots remis par le CACF(il faut être sociétaire en contrepartie de lots, publicité, dons…), la question est posée de se renseigner pour changer d’établissement.

Nathalie se renseigne auprès de la BPMC.

Il a été mentionné que cette année, il n’y avait pas assez de publicité à distribuer avec les cartons destinés aux tournées : une réorganisation est à prévoir pour la mise en place des tournées (car 2 tournées ont été oubliées).

 

BELOTE DU 19 JANVIER 2013

Un point est fait sur les partenaires pour la prise des pubs :

Frédéric Gardes fera la plaquette. Les personnes qui s’occupent de contacter les partenaires doivent lui confirmer au plus vite.

 

QUI

Partenaires

Elisabeth

Jouet de Fanny, Olivier Prat, Ent Barbès, Epicerie Justin, Laurent Raoux, Bruno Cassan

Christophe

Ets Valet, STAAC, Jordanne Construction

Mylène

Les ciseaux de Régine

Alexandra

Eurovia, Ondine Coiffure

Anne

Aurimat, Aquazen

Bertrand

Damien Gaucher

Nathalie

Colas

 

Un choix a été fait pour les lots :

-          2 jambons (Bertrand voit Mme Toire)

-          2 bons d’achats (Nathalie contacte Simply et Christophe contacte Leclerc)

-          2 paniers garnis

-          2 bouteilles de Ricard

-          Isabelle nous a informé que son père ferait 2 paniers.

-          Christophe voit la ferme de Marcou pour 2 morceaux de fromage

L’ordre des lots est à définir suivant la composition des paniers et le montant des bons d’achats.

Elisabeth et Bertrand feront un point des lots le lundi 7 janvier.

 

Concernant la diffusion des plaquettes :

-          envoyer un mail aux parents qui effectuent les tournées pour le quine afin de couvrir les boites aux lettres de toute la commune.

-          Prévenir Mme Maurs en début d’année pour prévoir un article dans La Montagne

-          Céline s’occupe de prévenir les clubs du 3ème Age environnants.

-          Isabelle avait propose de faire passer un article dans TOP ANNONCE

 

Concernant la soupe au fromage des achats sont à réaliser : bols, cuillères. (Elisabeth) + Pain, sel, oignons…..

Christophe contacte Sébastien pour la sono.

 

L’organisation de la soirée sera vue lors de la prochaine réunion du 8 janvier 2013 .

 

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