Flux RSS des actualités Contacter la mairie de Saint Simon Réduire  la taille de police Restaurer la taille de police Augmenter la taille de police
aujourd'hui
Samedi 19 Août
PDF Imprimer Envoyer
Article créé le Mardi, 06 Septembre 2016

Nouveaux vitraux à la chapelle de Rouffiac

p1040573_thumbA l’entrée du village de Rouffiac (commune de Saint-Simon), se trouve une chapelle construite au tout début du 20ème siècle grâce à une généreuse donatrice, Madame SAFARI, habitante du village. Cette personne avait aussi financé la construction du pont de Rouffiac en remplacement d’une passerelle étroite et peu sûre.

Dans les années 1950/1960 un peintre suisse, Abel FRERE, venant régulièrement en vacances à Rouffiac chez Monsieur MUZAC, avait réalisé deux peintures sur verre représentant GERBERT et GÉRAUD d’Aurillac, qui avaient été installées dans la chapelle.

Depuis quelques années ces peintures étaient très défraîchies.

Madame VIGIER, native d’Aurillac, habitant depuis de nombreuses années Montpellier, a, lors de promenades à ROUFFIAC découvert la chapelle. Passionnée par la restauration et la création de vitraux, elle a proposé au conseil municipal de réaliser à titre gracieux des vitraux représentant le Pape GERBERT et SAINT GÉRAUD en remplacement des anciennes peintures sur verre.

Le 2 septembre 2016, les deux vitraux ont été posés par Madame VIGIER et le personnel communal.

Grâce au talent et à la générosité de Madame VIGIER, la chapelle de ROUFFIAC retrouve une seconde jeunesse.

20160902_091501

 p1040566

Le Pape Gerbert               Saint Géraud


 

Remonter    

Creation de sites Joomla Réalisation Aytechnet sur Joomla, Création site Joomla
Référencement naturel et Création site Mairie et Commune
Design graphique par les habitants de la commune de Saint Simon (Cantal, code postal : 15130)